L’Alzheimer est une maladie récurrente chez les personnes âgées entraînant une dégradation progressive du fonctionnement cérébral. Elle se caractérise par une perte de mémoire et une diminution de l’autonomie de la personne concernée.
Dans ce blog, nous vous présenterons des méthodes qui vous permettront de prévenir ou de retarder l’apparition de cette maladie.
1- Être en mouvement
Il est important de pratiquer une activité physique régulière d’au moins 30 min afin de stimuler la circulation sanguine favorisant ainsi la production de nouveaux neurones.
2- Consommer des légumes verts
La consommation de légumes verts permet le bon fonctionnement du cerveau. Ceux-ci contiennent de la vitamine B9 qui joue un rôle majeur au niveau du cerveau permettant ainsi le ralentissement de l’Alzheimer.
3- Avoir un poids stable
Aillant un certain âge, il est important de maintenir son poids. Les personnes touchées par cette maladie ont un poids particulièrement élevé d’où la nécessité d’avoir un poids stable.
4- Consommer de la cannelle
La cannelle contient de l’aldéhyde cinnamique qui est une molécule qui prévient la dégénérescence du cerveau. Elle est donc un important ralentisseur de l’apparition de l’Alzheimer.