Le mal de gorge est un symptôme causé par une infection virale ou de batterie. Elle peut aussi être causée par une allergie. Cette pathologie entraîne des difficultés à avaler et aussi, elle peut altérer la qualité du sommeil. Nous vous montrerons cinq remèdes pour soulager le mal de gorge.
1- Le repos
Le repos est un des éléments fondamentaux dans le processus de guérison du mal de gorge. En effet, il permet au système immunitaire de renforcer les capacités du corps à combattre l’infection.
2- L’eau tiède et le miel
L’eau tiède permet de calmer les douleurs, quant au miel, il réduit l’irritation de la gorge grâce à ses propriétés anti-inflammatoire. Ainsi, le mélange de ces deux éléments est un excellent remède pour combattre le mal de gorge.
3- L’utilisation de serviettes chaudes
Afin de détendre les muscles au niveau de la gorge et de soulager ainsi le mal de gorge, il est conseillé d’utiliser une compresse chaude.
Mode d’emploi :
- Tremper une serviette dans l’eau chaude
- Essorer la serviette
- Maintenir la serviette chaude au niveau de la gorge 15 à 20 min
3- S’hydrater
Lorsqu’on ressent un mal de gorge, il est important de bien s’hydrater. Ainsi, il est conseillé de :
- Boire de l’eau tout au long de la journée
- Boire des infusions à base de thé ou de camomille
4- Consulter un médecin
Si malgré toutes ces astuces, vous ressentez toujours une douleur à la gorge, il est conseillé de consulter un médecin qui vous prescrira des médicaments adaptés à votre douleur.