Gérer la douleur de l’apparition des dents de sagesse

Gérer la douleur de l’apparition des dents de sagesse

Qu’est-ce qu’une dent de sagesse

La dent de sagesse est une dent qui apparait généralement entre 16 et 25 ans et qui se situe au niveau de la troisième molaire dans la dentition humaine, elle se trouve en dernière position dans l’arcade dentaire. L’adulte en possède généralement 4 mais certaines personnes peuvent en posséder moins.

 

Solutions en cas de douleurs liées à l’apparition des dents de sagesses

Lorsqu’une dent de sagesse s’apprête à sortir, la gencive subit quelques changements. Elle devient rouge, sensible et un peu gonflée.

Cette apparition peut aussi être la source de douleur à la mâchoire, de maux de tête et de forte fièvre.

Suite à tous ces symptômes occasionnés par l’apparition de la dent de sagesse, vous pouvez appliquer les remèdes suivants :

  • Mélanger une cuillerée à café de sel à l’équivalent d’une tasse d’eau tiède. Après sa dissolution, bien se rincer la bouche avec cette solution salée pendant quelques secondes et la recracher ;
  • Placer quelques clous de girofle entiers dans sa bouche, contre la dent douloureuse. Vous pouvez aussi utiliser de l’huile essentielle de clou de girofle. Il suffit d’en mettre quelques gouttes sur du coton-tige et de l’appliquer délicatement sur la gencive douloureuse.
  • Prendre un antidouleur tel que du paracétamol dès le début de l’apparition de la douleur ;
  • Prendre des anti-inflammatoires, uniquement sur avis médical
  • Programmer un rendez-vous chez le dentiste pour voir l’évolution de cette poussée