Les différents types de tube de prélèvement

Les différents types de tube de prélèvement

Lors d’un prélèvement sanguin, le sang est stocké dans de petits tubes de couleurs. Dans cet article nous vous présenterons ces différents tubes ainsi que leur rôle.

 

Le tube de prélèvement rouge sec avec activateur:  Il est utilisé pour les tests en sérologie, biochimie, hormonologie et dosage de médicaments. Ce tube est conseillé si vous souhaitez avoir des résultats fiables et rentables dans les plus bref délais. Il accélère le processus de coagulation grâce à son activateur de coagulation.

 

Le tube de prélèvement violet : Il est utilisé pour les tests comme la numérotation sanguine, les groupes sanguins. Il contient un anticoagulant, permet d’effectuer des tests sur une variété de marquer sanguin de façon précise, minimise l’impact de la contamination par le calcium.

 

Le tube de prélèvement Bleu : Ce tube est généralement utilisé pour les tests de laboratoire afin de produire des résultats fiables. Il est aussi utilisé pour divers tests de coagulation.

 

Le tube de prélèvements gris : Il est utilisé pour le contrôle de glycémie, le tube gris prévient la détérioration du glucose, et contient un anticoagulant pour des résultats plus fiables.

 

Le tube de prélèvement vert : Il est important dans un laboratoire car, il contient un anticoagulant qui préserve l’intégrité des échantillons à analyser. Le tube vert est utilisé pour les tests de biochimie et les lactates.

 

Le tube de prélèvement jaune : Ce tube est un excellent choix du fait qu’il est utilisé pour plusieurs tests de laboratoire comme les tests de : sérologie, biochimie, hormonologies. C’est une solution efficace et qui offre des résultats fiables. Le gel activateur s’adapte au besoin de chaque analyse.